Baromètre IDM Families 2020 : les marques préférées des mamans – jeux & jouets

par | Nov 16, 2020 | Les études & résultats publiés |

Les semaines précédentes, nous avons analysé ensemble le succès des marques préférées des mamans des secteurs de l’habillement, et celui de l’alimentaire. Découvrons aujourd’hui quelles marques ont conquis le cœur des mères d’enfants de 3 à 11 ans en 2020 pour le secteur des jeux et jouets.

Le secteur des jeux et jouets a été impacté par la crise sanitaire et le confinement du printemps 2020. Les préférences des mamans, elles n’ont pas été bouleversées, puisque le podium des marques qu’elles préfèrent reste le même que l’année dernière.

Deux co-leaders se partagent la première place : Lego et Playmobil. Chacune de ces marques a recueilli 39% de réponses spontanées, ce qui est très élevé.
Leur succès s’explique par un plébiscite autant des enfants que des parents, qui sont sensibles à la “tradition réinventée” de ces marques. Ces sont également des jouets qui permettent de jouer à plusieurs.

On observe également la dynamique positive que suit V-Tech, en gagnant 4pts par rapport à 2019. Les jouets de la marque plaisent, notamment la gamme de jouet électroniques, avec la tablette pour enfant Storio.

Ravensburger fait son arrivée dans le podium, en gagnant 4 pts vs. 2019. Cette belle performance s’explique notamment par une tendance qui s’installe au sein des familles, celle de jouer ensemble. 


Méthodologie : étude réalisée en ligne, menée fin mai 2020 auprès de 540 mères d’enfants âgées de 3 à 11 ans. Pour chaque secteur étudié, la même question a été posée : « Quelles sont vos marques préférées (dans l’univers…) destinées à l’enfant ? »

Retrouvez l’interview de Patricia Gélin sur les marques préférées des mamans dans Market Reasearch News.


This post is also available in: English