Baromètre IDM Families 2020 : marques préférées des mamans – hygiène et soin

par | Nov 23, 2020 | Les études & résultats publiés |

Tout au long du mois de novembre 2020, nous avons décrypté le succès des marques préférées des mamans issues de notre baromètre annuel, pour les secteurs de l’habillement, de l’alimentaire, ainsi que des jeux et jouets. Terminons notre série aujourd’hui avec le top 5 des marques qui ont conquis le cœur des mères de famille du secteur de l’hygiène et soin.

Le marché de l’hygiène et soin a été impacté par la crise sanitaire que nous connaissons et le confinement du printemps 2020, notamment à cause de la difficulté d’accès aux circuits de distribution.
Cela reste cependant un secteur où le plébiscite des mamans est stable dans le temps. Cadum conserve sa première place, avec un score identique à celui de 2019. De la même manière, DOP garde sa deuxième place et son score. Les autres marques du classement voient leur part d’affection des mamans évoluer à la marge.

Les mères de famille favorisent les marques BIO ou naturelles, et comme pour l’alimentaire, se tournent volontiers vers des produits d’origine locale ou made in France, avec une forte demande de transparence et une recherche de qualité sanitaire. Mais ces critères ont un impact sensible sur les prix des produits, ce qui génère une différence entre les aspirations et les comportements d’achats.


Méthodologie : étude réalisée en ligne, menée fin mai 2020 auprès de 540 mères d’enfants âgées de 3 à 11 ans. Pour chaque secteur étudié, la même question a été posée : « Quelles sont vos marques préférées (dans l’univers…) destinées à l’enfant ? »

Retrouvez l’interview de Patricia Gélin sur les marques préférées des mamans dans Market Reasearch News.


This post is also available in: English