Baromètre IDM Families 2020 : les marques préférées des mamans – Textile & Habillement

par | Nov 2, 2020 | Les études & résultats publiés |

Comme chaque année, IDM Families vous propose de découvrir les résultats de son étude sur les marques préférées des mamans. Quelles marques tirent leur épingle du jeu, dans le contexte perturbé de crise sanitaire que nous traversons ?

Découvrons ensemble les tendances du secteur textile et habillement.

Kiabi confirme une nouvelle année sa position de leader incontesté dans le cœur des mères d’enfants de 3-11 ans, progressant de 6pts par rapport à 2019. Les clés de son succès ?

Pour Patricia Gélin, directrice générale IDM Families, la marque tire son épingle du jeu grâce à un triptyque gagnant : des prix doux, des vêtements aux coupes tendance et confortables qui plaisent aux enfants, et un programme de fidélité performant.

Orchestra, Obaïdi-Okaïdi et Adidas conservent leurs places dans ce classement, avec des scores de plébiscite des mamans très serrés.
Fait notable cette année, l’arrivée de Vertbaudet dans le top 5, prenant la place de Décathlon. Malgré des actions de communication pour promouvoir sa marque citoyenne et engagée qui ont eu de belles retombées, Décathlon reste très ancrée dans l’univers du sport – activité mise à mal par l’épidémie sanitaire.


Méthodologie : étude réalisée en ligne, menée fin mai 2020 auprès de 540 mères d’enfants âgées de 3 à 11 ans. Pour chaque secteur étudié, la même question a été posée : « Quelles sont vos marques préférées (dans l’univers…) destinées à l’enfant ? »

Retrouvez l’interview de Patricia Gélin sur les marques préférées des mamans dans Market Reasearch News.


This post is also available in: English